ref: A 09 - J107 --

> Site FCPE Coudoux > Le Pédibus

Le Pédibus

[Logo Pédibus]

La FCPE Coudoux est active au sein de l'organisation du Pédibus à Coudoux.
Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du pédibus.

Nouvelle station de pédibus au centre commercial

- 22 mars 2012 -

Nous avons répondu favorablement à la proposition de la mairie de mettre en place une nouvelle station pédibus au centre commercial Maubequi. Cette station permettrait aux parents de déposer en voiture leurs enfants au départ de cette nouvelle ligne pédibus.

La mairie propose d'ouvrir cette ligne de Pedibus afin de désengorger l'avenue de la République pendant les travaux d'enfouissement des réseaux de canalisation (dans le cadre du projet Grand Coudoux). Mais si cette nouvelle ligne rencontre le succès, la ligne pourrait être pérennisée.

Quelques détails restent encore à peaufiner mais voici le projet tel qu’il est présenté à ce jour.

La station pédibus se situerait à la salle "Jean Mermoz " et accueillerait les enfants de 8h00 à 8h10, l’accueil étant fait par du personnel de mairie dans un premier temps, puis embauché par le biais d'une association  par la suite.

Ensuite le même personnel accompagnerait les enfants jusqu’aux écoles en empruntant le trajet de la nouvelle ligne de pédibus : départ de la salle "Jean Mermoz ", remontée sur la rue de la République, passage devant la boulangerie, descente vers l’école maternelle par le chemin du Pouchon puis passage sur le stade des écoles pour rejoindre l’école élémentaire.
La mairie demande l’appui de notre association ainsi que celui de parents bénévoles pour renforcer l’accompagnement.
Le règlement du pédibus stipule en effet qu’il faut au moins un accompagnateur pour 8 enfants et les enfants de l’école maternelle doivent être accompagnés par leurs propres parents  jusqu’à l’entrée des classe de l’école maternelle.

La mairie propose d'ouvrir la ligne une semaine avant les vacances de Printemps afin de roder l’organisation avant le commencement des travaux du Grand Coudoux.

La mairie va très prochainement informer les parents de ce projet par le biais des écoles.

Page mise à jour le 22/03/2012

Créer un site